Peggy dans basic instants Vivacité

PODCAST VIVACITE

Au secours, je n’ai rien à me mettre ? Cela vous parle ?

Si cela ne tenait qu’à nous pour éviter toute prise de tête le matin dès l’ouverture de notre garde-robe, on sortirait toutes nues ou en pyjama ! Ce serait tellement plus simple ! Alors, si vous avez l’âme de ceux et celles qui pensent qu’elles n’ont rien à se mettre devant la pile de vêtement prêt à s’effondrer, ceux et celles qui pensent qu’ils ont le haut mais pas le bas, le bas mais pas le haut, les chaussures mais pas la tenue … Alors cette séquence est faite pour vous. Tout d’abord, regardons le côté positif à savoir ce que nous possédons en matière de vêtements et accessoires. Je suis certaine que nous avons toutes des trésors cachés. Stop à la perte de temps, stop au camouflage, aux tenues uniformes, pull larges, col roulés qui nous enroulent comme des rouleaux de printemps. Mais on dit oui à l’achat de pièces basiques qui sont les essentiels de notre vestiaire été comme hiver !

 Je vous ai sélectionné les « Must have » du dressing féminin:

 La chemise blanche

chemise blanche

Epurée et classique on aime aussi bien son style collégien que son style boyish masculin fermée jusqu’au dernier bouton. Attention, au choix de l’encolure ! Choisissez un col dur (type masculin) pour donner de l’allure à votre maintien et tenue.

Le Jean

jeans

 Mesdames, le choisir dans une teinte bleu foncé permet d’allonger et affiner votre silhouette.

La robe noire 

robe

la petite robe noire n’a pas pris une ride ! A accessoiriser à l’infini pour des silhouettes allant de chic à grunge !

 Nos manteaux

623-loafers-leopard-chemise-a-carreaux-620x0-1

Notre fidèle ami que j’ai choisi est sans aucun doute le Trench – pour les petites tailles, optez la coupe mi- longueur qui s’arrête aux hanches pour allonger la silhouette sans oublier vos talons.

Nos chaussures

escarpins-daim-

muitt-madrid-slipperinas-vanillas-1

On se chausse de boots ou de ballerines, et d’escarpins. On les choisit confortables et de couleur sobre pour les mettre avec tout !

 Veste de tailleur

1df0c742d5b7344927a8b76a602a383f

Notre veste de tailleur nous donnera un look street portée avec un jeans slim et des talons ou ballerines. La choisir cintrée pour mettre votre taille en valeur : petit astuce, la longueur de la veste arrêtée au niveau mi-hanches dissimule nos formes généreuses.

 Les imprimés

8951c69baf79a878957a554ab6680a06

Les imprimés  animaliers font parti de nos basiques. Soyez attentive à la façon dont vous les doser pour rester dans la sobriété.

Ma paire de sneakers

2bf247335ce67eb63cc7c5bf401ef805Désormais pousser la poussette de bébé n’a jamais été aussi classe