Et si on s’offrait une session vip shopping?

Hello everybody,

Je profite pour vous écrire cet article et répondre à une des questions que l’on me pose le plus : « Peggy, comment se passe une session shopping? ». Pour répondre à cette question, j’ai saisi l’occasion pour filmer et photographier les différentes étapes lors d’une session shopping avec une de mes clientes.

Laissez-moi vous dresser le portrait de Virginie: je l’ai rencontrée il y a 2 mois afin de comprendre ses attentes et ses besoins. Après notre coaching, nous avons déterminé ensemble le style qu’elle souhaitait adopter en respectant sa personnalité: femme active, sociable, élégante, discrète.

Avant de passer à la case shopping, la deuxième étape était d’effectuer un nettoyage de garde-robe. Cette phase essentielle avant tout achat m’a permis de dresser une liste précise de ses futurs achats.

Virginie a une morphologie de type sablier (épaule et hanche de même largeur et taille bien marquée).  Ce qui lui permet de porter pratiquement toutes les coupes de vêtements.

Ses atouts sont sa morphologie, sa taille, ses jambes longilignes, sa beauté naturelle, son sourire et surtout son attitude positive.

Virginie étant de petite taille, j’ai joué sur les vestes courtes pour allonger sa silhouette et mettre ses formes en valeur. Pour le bas, je me suis dirigée vers des pantalons de taille haute type coupe slim. Pour le choix de ses robes et jupes, la longueur doit impérativement s’arrêter à hauteur du genou pour ne pas tasser la silhouette. Et enfin, J’ai complété chaque tenue par une paire de talons hauts.

Dans le cas de Virginie, sa taille fine doit être bien marquée et visible à travers les choix de ses tenues pour ne pas tomber dans l’effet camouflage. Elle peut très bien porter des chaussures plates ou sneakers à condition de les porter avec des coupes de pantalons 3/4 ou slim.

Je me suis amusée à lui rajouter du volume au niveau du bas et du seyant au niveau du haut du corps et vice versa. Nous nous sommes dirigées vers des pièces basiques (chemisier blanc, jeans, perfecto, escarpins , veste de tailleur, robe noire).

Aujourd’hui, le rendez-vous a eu lieu chez Zara. Je dois vous avouer que Virginie a bien joué le jeu. En toute confiance et cela pendant 3 heures. C’est généralement le timing parfait si l’on veut faire du bon travail. En tant que personal shopper il est important que ma cliente se sente en confiance et qu’elle vive ce moment comme un apprentissage. Mon objectif n’est pas de vous convaincre mais plutôt de vous guider le temps d’une session afin de révéler votre personnalité du moment et vos atouts. Une fois ceci atteint…Mission accomplie!!

Préparation des différentes tenues – style casual et plus habillé

IMG_0059

Style Rock chic – perfecto quand tu me tiens :-)

IMG_0067

Pour détourner l’effet rock, j’ai associé la tenue avec un sac tricoté style bohème

IMG_0066

La tendance de cet été est à la couleur rouge orangé pour un style glam garanti

IMG_0063

J’ai gardé les escarpins en les associant avec une robe 100% denim: la coupe de cette robe est parfaite pour une grande partie des morphologies. Taille marquée par une ceinture argentée.

IMG_0075

Je lui ai choisi un chemisier ample et original par ses plis. Le tout porté avec un jeans slim.

IMG_0078

J’ai associé la couleur des chaussures au sac style bohème chic
IMG_0079

IMG_0080

 Cet été s’annonce sexy avec les combishorts!

IMG_0082

Et pour terminer par une pièce intemporelle de tout dressing: la robe noire!

IMG_0090

 

Virginie en Pretty woman 
IMG_0100

Notre selfie en guise d’un moment en toute complicité…Merci Virginie!

IMG_0096

Photos prises par  Peggy Parisotto

Article rédigé par Peggy Parisotto

Boutique: Zara, Luxembourg