Pit stop avec Pierre-Yves Rosoux

Un homme: Pierre-Yves Rosoux

Son job: pilote de précision automobile, pilote cascadeur, moniteur de conduite défensive et sportive.

A son actif: doublure de Bruce Willis, Dany Boon et a tourné avec les acteurs comme Jean Dujardin («Cash»), Liam Neeson («Taken»), Jason Statham («Transporteur 3»), Mr Bean, John Malkovich («Red 2»), Jacky Chan («Rush Hour 3») Catherine Zeta-Jones («Red 2»).

Son site webhttp://www.pyrosoux.com/fr/

J’attendais Pierre-Yves, confortablement assise au bar du Radisson Blu Palace Hôtel de Spa. Et je n’ai pas été surprise par notre rencontre. C’était tel que je l’avais imaginé : un échange rempli de dynamisme, d’humour de spontanéité et de franchise.

Pierre-Yves Rosoux est aujourd’hui pilote de précision professionnel, cascadeur et moniteur de conduite défensive et sportive.

Grâce aux nombreuses expériences qui ont jalonné sa vie, il sait parfaitement quelle trajectoire emprunter pour aller de l’avant et assouvir ses passions, ses envies. Bref, mordre la vie à pleines dents. Mais au-delà de ce comportement de fonceur, il porte une grande attention à son entourage, qui est à la fois une source de stabilité pour lui, mais aussi le carburant nécessaire pour relever tous les défis qui se présentent face à lui.

On décide enfin de décoller de notre fauteuil après une discussion riche en rebondissements et en aventures, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Il faut dire que Pierre-Yves Rosoux n’est pas avare en anecdotes qui n’ont de cesse de vous interpeller. Mais cette fois-ci, c’est moi qui prend le volant. Je lui ai préparé une session VIP Shopping qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Nous nous sommes arrêtés dans l’une des plus belles boutiques de la Cité Thermale : « Au Fuseau ». Je profite pour remercier le personnel du bel accueil qui nous a été offert. Entre le café et le petit tour de la nouvelle collection homme, nous n’avions que l’embarras du choix pour apprécier pleinement ce savoureux moment shopping. Je suis restée fidèle à sa personnalité en choisissent des tenues dans un look sport habillé.

J’ai voulu sortir Pierre-Yves de sa zone de confort en lui choisissant ce polo dans les tons « rouge orangé ». Cette couleur lui donne bonne mine. Je profite de remonter le col pour lui donner une allure déterminée en faisant ressortir le mâle qui est en lui . Le polo reste incontestablement un élément incontournable dans le vestiaire masculin.

DSC_3571On décide de partir sur un jeans taillé slim pour pouvoir mettre en avant toute la tenue. Ok, on est d’accord, je profite également de la situation
DSC_3572Notre coup de coeur s’est penché sur cette paire de sneakers « Philippe Model ». L’esprit cosmopolite et raffiné de la marque se reflète dans les lignes épurées et les coupes sportswear de ces souliers fabriqués à la main. Sachez que la couleur Kaki sera l’une des grandes tendances de la collection homme été 2016.

DSC_3582

Pierre-Yves porte une veste matelassée « Parajumpers » kaki a double ouverture pour apporter plus de confort et de style. Pour apporter de la cohérence dans la couleur, il porte un polo blanc.

DSC_3573

DSC_3574

DSC_3576

Nous sommes partis sur une 2ème tenue pour ses rendez-vous clients: je garde cet esprit sport habillé en lui faisant porter une veste de costume dans les tons gris clairs avec une chemise en lin blanche. Les couleurs des Hogans se marient parfaitement avec la tenue complète. On y retrouve la palette des couleurs suivantes: le bleu- le blanc- le gris. Allez, Pierre-Yves c’est du sport aussi 

DSC_3585

DSC_3595 Photos prises par Peggy Parisotto

Interview écrite par Peggy Parisotto

Marques: Jacob Cohen/ Disquared / Stone Island/ Hydrogen/ Philippe model / Hogan/Parajumpers

Boutique : Au Fuseau à Spa http://www.aufuseau.be/012/fr/Accueil